jeudi 21 novembre 2013

LE CIRQUE DE MOURÈZE

labyrinthe naturel de ses rochers aux formes étranges.
Le cirque de Mourèze est remarquable. Plusieurs parcours de promenade sont proposés. Ils mènent à travers un site très sympa à tout point de vue :
Des sentiers au milieu de roches magnifiques, une végétation typique, qui rendent le parcours agréable, des points de vues splendides.
Une occasion de belle ballade ou randonnée bien sympa.
N'oubliez pas votre appareil photo !
lien:















jeudi 14 novembre 2013

DU VENT DANS LES VOILES

PORT CAMARGUE PLAGE SUD
 ( Le paradis du kitesurf ! )
Avec ses images fascinantes d'acrobates qui se jouent de tous les éléments
















mardi 12 novembre 2013

Abbaye de Valmagne

Cette abbaye cistercienne, qui est la propriété d'une famille de viticulteurs, et qui est classée Monument Historique, a plusieurs particularités : transformée en cave pour le vin, elle conserve dans son abbatiale 18 énormes foudres en chêne de Russie dont les plus gros contenaient pas moins de 500 hectolitres ! L'autre particularité, toujours à l'intérieur de l'abbatiale, et je pense que celle-ci est unique dans l'architecture monastique, ce sont les colonnes qui séparent le choeur du déambulatoire : elles ont la forme d'une mandorle et ajoutent à l'élégance et à la légèreté de la construction. Nous avons eu une guide charmante, souriante et extrêmement bien documentée. Une heure de visite, à peu près, qui se termine dans la salle de dégustation du vin de la propriété . Vous pouvez ensuite visiter les jardins, splendides. Notez que l'abbaye offre la possibilité de déjeuner dans son "Restaurant Vigneron-Ferme Auberge" (se renseigner avant pour les horaires et jours d'ouverture selon la saison) et de dîner lors des soirées concerts (en été seulement). Dans tous les cas, réservez.

vendredi 8 novembre 2013

La Couvertoirade Au milieu du plateau du Larzac

Il est un vestige de l’histoire templière et hospitalière : La Couvertoirade, ancienne dépendance de la commanderie de Ste-Eulalie. L’enceinte presque intacte qui la protège fut élevée en 1439 par les chevaliers de St-Jean de Jérusalem. Son église du 14e s., elle aussi fortifiée, offre un joli point de vue sur le village. Et pour ne rien gâcher, de belles demeures aux encadrements de portes remarquables ajoutent au charme des lieux. Une flânerie intemporelle dans un minuscule bourg fortifié.








Le moulin à vent de la colline du Rédounel est l’unique moulin à vent restauré de l’Aveyron. En montant cette colline, on découvre une belle vue d’ensemble de La Couvertoirade.






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...